Syndicat Mixte du Département de l'Oise pour le transport et le traitement des déchets ménagers & assimilés

Transport - Traitement - Valorisation des déchets ménagers et assimilés dans l'est de l'oise

L'équipe permanente

 

Afin de préparer, accompagner et exécuter les décisions des délégués, une équipe de 108 agents compose l’effectif du SMVO.

Les services techniques

Les services techniques regroupent 92 agents organisés en 4 pôles :

>> Service exploitation des déchetteries

22 déchetteries sont exploitées en régie directe par 52 agents. 2 déchetteries sont en contrat d’exploitation (Bornel et Attichy). L’enlèvement des bennes de déchetterie (régie directe) est réalisée, avec 18 conducteurs poids lourds, encadrés par 2 coordonnateurs transport, un agent effectuant le reporting des tonnages, une personne chargée de la planification et un agent de maintenance de bennes.

>> Service construction maintenance

Une personne  s’occupe de la construction, de la rénovation et de la maintenance des infrastructures du Syndicat. La maintenance courante des déchetteries et des locaux administratifs est gérée par un coordonnateur maintenance et un agent polyvalent.

>> Service études et développement

Une personne se charge de suivre techniquement le contrat de délégation de service public relatif à

l’exploitation du Centre de Traitement Principal de Villers-Saint-Paul, et de promouvoir les projets de développement techniques du syndicat. Un chargé d’études l’accompagne sur l’analyse des chiffres, alimentant un observatoire statistique des données du syndicat. Un troisième agent se charge du suivi technique du centre de tri et assure le suivi de l’extension des consignes de tri. Il encadre un agent  effectuant la caractérisation des collectes sélectives.

>> Informatique et téléphonie

Une personne déléguée à l’informatique et la téléphonie accompagne l’ensemble des services du syndicat. Cet informaticien gère la mise en réseau de l’ensemble des sites du syndicat, s’assure du maintien opérationnel et de l’évolution  du système d’information.

 

Le service juridique & administratif

Ce service est composé de 8 personnes et exerce des missions transversales.

Sur le plan administratif, il s’agit d’organiser les réunions d’élus (Comités et Bureaux) et de préparer les dossiers et rapports de présentation. Une fois les décisions votées, le service administratif rédige les délibérations et veille à l’accomplissement de l’ensemble des formalités nécessaires pour que ces décisions soient applicables.

Le service juridique gère principalement les contrats, les marchés publics et la délégation de service public relative à l’exploitation du centre de traitement principal.

Le service Ressources Humaines est chargé de l’ensemble des questions relatives au personnel et à l’organisation des services : recrutement, gestion de la paie, formation, suivi de la carrière, hygiène et sécurité.

 

Le service des finances

Le service  des Finances, composé de 3 personnes, élabore le budget et est chargé de son exécution. Il gère ainsi l’ensemble des dépenses et des recettes mais également la trésorerie et les emprunts.

 

Le service communication & prévention

Le service communication est constitué d’une équipe de 5 personnes qui travaillent  sur l’ensemble des dossiers du service. Le modèle de fonctionnement se rapproche de celui exercé habituellement en agence de communication.

 

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